Gilmore Girls : L'Intégralité > 1.04 - 1.07

Publié le par Adrien

Gilmore-girls-104---107.jpgNouvelle façon de reviewer pour l'intégrale de Gilmore Girls. J'ai décidé d'avancer un peu plus vite, suivant le rythme, un peu trop rapide, de France 4. J'ai décidé d'aller un peu plus vite en proposant des reviews groupées, avec un bref résumé par épisode et un bilan pour l'arc de la saison critiqué. Je commence donc avec l'arc d'épisodes 1-04/07.  Et bizarrement, c'est encore que du bonheur.

1.04 Biche, ô ma biche

Un bon épisode, très drôle, avec beaucoup de scènes hilarantes. Petit à petit, la série continue de s'installer avec des codes différents, et creusent des aspects différents. L'intrigue du daim est à mourir de rire, et Rory qui s'énerve à Chilton, la scène de l'épisode, particulièrement comique et intéréssante. On creuse à côté Sookie, et j'aime déjà beaucoup ce personnage secondaire, qui est pas mal mis en avant.

Note : 16/20.

1.05 Veillée funèbre
Un épisode à nouveau très drôle, même si je pense que c'est celui que j'ai le moins aimé jusqu'à maintenant. Rory tombe sur Dean dans l'autobus, et c'est assez intéréssant de voir l'évolution du duo. A côté de ça, l'intrigue de Lorelaï est à tomber par terre, avec le prof d'anglais de Rory. En un mot : Génial.

Note : 14.5/20.

1.06 Soirées d'anniversaire
L'épisode est centré sur l'anniversaire de Rory, c'est intéréssant mais sans plus, même si on revoit avec plaisir les parents de Lorelaï : Emily est toujours aussi drôle.
On continue de creuser la relation des Gilmore mère et fille avec les grands parents, et cette partie de l'intrigue est particulièrement intéréssante.

Note : 13.5/20.

1.07 Rory est amoureuse
Un épisode excellent. Peut-être le meilleur depuis le début de la série. La relation Lorelaï/Rory évolue vraiment dans cet épisode, et c'est vraiment très comique à suivre. Rory ne parle pas à sa mère de son premier baiser avec Dean, et pour
Lorelaï, c'est évidemment le drame. J'ai particulièrement aimé les scènes de disputes entre Lorelaï et Luke. Pas mal de gros délires et d'évolution : excellent !

Note : 17.5/20.

Bilan : Quatre épisodes excellents, qui creusent particulièrement les personnages et leurs relations, notamment entre Dean et Rory, qui passent à la vitesse supérieure. L'arc choisi se termine par un septième épisode particulièrement intense et réjouissant.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Gilmore Girls, c'est que du bonheur... LOL ^^
Répondre