Desperate Housewives > 4.06 : Now I Know, Don't Be Scared

Publié le par Adrien

Desperate-Housewives-406.jpgOn s'y habitude, mais cette saison 4 est pour l'instant d'une qualité excellente, comme le prouve cet épisode, alchimie parfaite entre délires et drames, notamment grâce à une fin qui m'aura particulièrement ému. Desperate confirme : C'est bien elle qui est au plus haut cette année et j'espère que les prochains épisodes seront aussi bons. 

Et cet épisode est aussi l'occasion pour les wives de fêter Haloween. Le couple gay, récemment installé, décide donc d'organiser une petite fête déguisée pour le grand soir. Et qui dit fête dit délires en perspective pour les wives, et bien sûr pour Bree, qui aura eu son lot de retournements dans cet épisode. Lee surprend Danielle par la fenêtre et comprend que c'est Danielle et non Bree qui est enceinte. Alors évidemment Bree rattrape en disant que son fils essaye de se déguiser en Cher, mais sa petite mascarade va se retourner contre elle lorsque Danielle fera une apparition à la fête déguisée... En Bree. Alors évidemment, au milieu de tous ces déguisements, il est difficile de ne pas décrocher quelques sourires, mais le drame revient bientôt, puisque Danielle accouche enfin. Orson étant bourré, Lee se décide à l'accoucher, promettant de garder le silence du secret de famille. La dernière scène où Danielle confit son bébé à Bree est très touchante, très émouvante avec un jeu quasi-parfait des deux actrices, ce que je n'aurais jamais pensé dire de Danielle, restant la plus mauvaise actrice du show. 

Lynette a vaincu son cancer, on profite donc de l'épisode pour inclure plus de drama, et ce sera d'ailleurs, au final, le seul épisode où le sujet du cancer aura été abordé de cette manière. Dommage, surtout quand on voit la performance de Felicity Huffman lors de la dernière scène, avec cette étrange métaphore de l'opposum, lui aussi vaincu. Je me suis demandé vers quoi on voulait aller avec Lynette mais la dernière partie de l'épisode m'a fait comprendre ce que les scénaristes voulaient faire, et c'est finalement réussi.

Côté Gabrielle et Carlos, on se décide enfin à avouer la vérité aux compagnons, c'est à dire à Eddie et à Victor. On avance les pièces avant l'explosion finale, et je sens que les prochains épisodes auront moyen d'être très intéréssant avec cette intrigue vu que Eddie et Victor seront bien décidé à se vanger. On assiste à un rapprochement qui n'est pas inutile et qui ne sera pas sans conséquences : Eddie montre les photos à Victor. J'ai bien aimé aussi qu'on revoit le père de Victor même si ce retour aurait pu être mieux fait : l'histoire de l'argent donné à Gaby est un peu superficielle. 

Côté Susan, c'est nettement moins bon. Et comme pour Meredith Grey, on sens que le boulet est de retour, même si c'est nettement moins clair. L'intrigue était pour le moins soporifique mais on commence à avoir l'habitude avec Suzy jolie. On se dirige vers une rencontre de Susan et le père de Mike qui apportera sans doutes le lot de gaffe habituel. En tout cas, l'intrigue de l'épisode était, et de loin, la plus mauvaise. 

Bilan : Un très bon épisode de toutes parts, sauf pour Susan bien loin de ses autres amies Wives.

Note : 17/20.

Publié dans Desperate Housewives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
je cherche la chanson de la scéne ou lynet apren kel est gueri et lorskel pleur devan loposum mort.merci pour déventuel indices
Répondre
N
Effectivement, la scène de l'accouchement est magistrale et celle de Lynette très émouvante...<br /> On y voit sa rage et son courage<br /> Susan était très chiante je crois qu'il n y a pas d'autres mots<br /> Episode super<br /> Desperate Housewives quoi^^
Répondre
F
Je suis globalement d'accord avec toi, notamment pour l'actrice qui interpréte Danielle. Je l'ai toujours trouvée mauvaise mais dans cet épisode, elle a été particulièrement convaincante, j'ai été agréablement surpris par conséquent.<br /> <br /> Susan est nulle à chier, tout comme l'intrigue entre Gabrielle et Carlos qui me lasse... Décidemment, le divorce à la fin de la saison 2 était le pire événement de la part des scénaristes.
Répondre