Nouvelle Star - Prime Spécial Choix Du Public Du 7/05/08

Publié le par Adrien

Grosse surprise à la clef de premier prime de Mai. Thomas, l'un des favoris de cette saison 2008 a dû partir à la suite d'un prime où il avait réuni 8 bleus, tout simplement la meilleure perf pour un candidat. Un prime que je n'ai d'ailleurs pas vraiment aimé. Trop de longueurs, de prestations mauvaises, en témoigne celles de Benjamin, assez foireux sur ses deux prestations. Pour moi, mes deux favorites se dégagent : encore une fois, j'ai trouvé Amandine et Lucile top. Ce sont elles que je veux voir en finale, même si je devrais me contenter d'Amandine, et encore, ce n'est pas sûr.
Au final une élimination surprise qui fait mal : Thomas était excellent, et va faire oublier pas mal de fraîcheur et de qualité, dommage.
Surtout que cela confirme ma théorie : cette année, moins d'audience, pas de gros favori, Benjamin semble vaguement se détacher devant Amandine et Jules, Lucile & Cédric couront après le trio de tête. Résultat, de grosses surprises qui peuvent arriver chaque semaine. J'espère une chose, Lucile ne sera pas la prochaine victime, j'aimerais la voir dans le dernier carré, c'est possible, mais ça va être compliqué. Allez, je vois toujours Benjamin vainqueur, suivi d'Amandine, puis de Jules, de Cédric, de Lucile et d'Ycare, même si j'espère que Lucile gagnera une ou deux places.

Pour ce qui est des performances, un prime en dessous globalement. Cédric ne m'entousiasme toujours pas avec peu de folie, des chansons chiantes, j'ai vraiment du mal à accrocher, c'est toujours la même chose, c'est vraimant barbant.
Benjamin m'a énormément déçu mercredi soir. Je n'ai pas aimé "D.A.N.C.E" et me suis carrément ennuyé devant "Avec Le Temps". Pas la moindre émotion, pas d'intensité, rien. Ca a était ma grosse déception de la soirée. Et le choix des chansons, pas top le public !
Ycare est mauvais. Il chante globalement faux, mais il y a de la folie, et ça fait du bien dans un prime aussi terne. Je dirais que ce n'est pas celui que j'aime le moins, Cédric tient la palme. Mais il devrait partir rapidement, je parle d'Ycare, hein.
Jules, lui, j'ai bien aimé la chanson de Barbara. Bizarrement, plus ça avance, plus Jules passe. Aujourd'hui, ça ne me dérangerait pas qu'il gagne, c'est pour dire. Par contre, la chanson de M, vraiment pas tip top. On retrouve l'ado biactol en pleine séance chanson dans sa douche. Stop.
Thomas, comme d'habitude, un beau prime. Première chanson très réussi, vraiment, moi aussi, j'adore "Louxor". Par contre, c'est un peu moins bon sur "Good By Philadelphia". 2 choses : On assiste à une pâle copie de l'original, raté. Il y aussi une espèce de fausseté ambiante, avec des montées pas tip top. Mais Thomas reste très bon, dommage qu'il ait été éliminé.
Lucile, j'adore. Fraîche sur sa première chanson, magistrale sur la seconde. "Pull Marine" grandiose, elle m'émeut à chaque coup. J'espère qu'elle ira loin.
Amandine, magnifique. Surtout sur "Bad Girls", une grande artiste, une voix magistrale. Sur "Lola", un peu moins bon, mais une relecture étonnante, une voix parfaite, une très belle mise en scène. J'adore. Bravo.

Bilan : Un prime bof, même les duos ne sauvent pas le coup. Vivement Jeudi pour un prime meilleur ! Le jury me déçoit aussi, trop de blabla, pas assez de simplicité, de folie. La Nouvelle Star réussissait à faire du jury, de l'animatrice, des candidats et des téléspectateurs une équipe unie, aujourd'hui, on sent le tout plus froid.

Bonus : Les deux prestations d'Amandine et Lucile.

Emission du 07/05/2008 : Lucile chante Pull Marine - Nouvelle Star 2008 - Nouvelle Star 2008

Publié dans Nouvelle Star

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Elle m'a fait pleurer LucileTu me diras, c'est normal vu les paroles de la chanson
Répondre
G
Je suis très très très très déçu, depuis le début je soutenanais Thomas et là il part .... What's the fuck???? Bref, BJ devrait gagner ... Quelle désillusion
Répondre